visite du col des Echarmeaux

Il était un temps ou il était dénomé "la station touristique des Echarmeaux"

le col des Echarmeaux, station touristique renommée jusqu'à Lyon

A proximité de Lyon, cette sortie vous fera découvrir un magnifique panorama sur la vallée d’Azergues et les massifs de moyenne montagne des alentours. Cette balade très facile, est une bonne introduction pour comprendre comment la nature généreuse du Beaujolais a forgé l’activité humaine de cette région.

Au pied de la Roche d’Ajoux (un des sommets les plus hauts du Rhône) et sur ligne de partage des eaux Atlantique / méditerranée, le col des Echarmeaux est un site stratégique, géologique et géographique majeur du Beaujolais.

 Au col des Echarmeaux, vous revivrez l’histoire qui a fait sa notoriété, avec un soin tout particulier à la vie et l’œuvre de Jean Molette. Vous saurez pourquoi Napoléon 1er trône au milieu du rond-point des Echarmeaux !

         Cette visite s’appuie sur le patrimoine visible et sur la documentation historique que je vous ferai découvrir. Elle vous replongera dans une époque qui a forgé notre art de vivre Beaujolais !

balade avec un guide de pays, le col des Echarmeaux, station touristique renommée jusqu'à Lyonbalade avec un guide de pays, le col des Echarmeaux, station touristique renommée jusqu'à Lyonbalade avec un guide de pays, le col des Echarmeaux, station touristique renommée jusqu'à Lyon

Balade de 2h environ, RDV au col des Echarmeaux

  • Balade très patrimoine, recommandée pour des adultes.
  • Balade réalisée à parir de 6 personnes, groupe constitué ou non.
  • Tarif 5 € par personne.
  • Possibilité de réaliser cette balade à une date de votre convenance.

SUR RESERVATION

TEL : 06 72 59 61 29

Voir toutes les balades avec "Raconte-moi les Echarmeaux"